QUI SOMMES-NOUS

unnamedConscient que les particuliers et professionnels ne disposent pas de solutions pour gérer leurs archives, Joris Sanson créé Heritbox en 2018.

Heritbox a pour mission d’offrir une solution complète de gestion d’archives, de tout type, où la confidentialité et la sécurité sont les maîtres mots. Fort d’une expérience significative en gestion de collection patrimoniale Heritbox propose aussi d’accompagner les détenteur de collection dans la conservation, l’inventaire et la mise en valeur de leurs biens.
Les procédures de travail, l’expérience et la confiance avec les clients permettent d’aboutir à un résultat en adéquation avec notre objectif.

Le nom de Heritbox est né d’un mélange entre l’objectif et le moyen :  heritage (patrimoine en anglais) + box (boîte en anglais).

Cette micro-entreprise basée à Dinan, SIRET : 51197971800026, est dispensée d’immatriculation en application des articles L.123-1-1 et D.123-235 du code du commerce.

Heritbox se développe à grande vitesse. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure en tant que stagiaire ou plus, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : heritbox[at]gmail.com .

Quelques mots sur notre parcours universitaire et nos formations :

– Deug d’histoire de l’art et archéologie, option archéologie à l’université de Rennes 2,
– Licence d’histoire de l’art et archéologie, option archéologie à l’université de Poitiers,
Master professionnel régie des oeuvres et médiation de l’architecture et du patrimoine à l’université Bordeaux Montaigne,
– formation à l’encadrement par une restauratrice papier à Bordeaux,
– formation à l’emballage des oeuvres d’art par une restauratrice et spécialiste en conservation préventive à Avranches.

Quelques chantiers archéologiques où nous avons fouillé ou prospecté :
villa gallo-romaine du Quiou,
moulin hydraulique du XIe siècle à Colomby,
villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois,
– commune de Moidrey.

Quelques lieux pour illustrer notre parcours professionnels :
musée d’art et d’histoire d’Avranches,
musée d’art et d’histoire de Granville,
Scriptorial,
musée de Vire,
musée de Libourne,
établissement public de coopération culturelle French Lines.

10410315_10206871283603442_691655048490466049_n.jpg